3 #Les bonnes adresses : Day by Day

Nouvelle virée à Lyon, puisque je vous dévoile un petit bijou, une des meilleures adresses que nous avons pu découvrir lors de notre journée avec ma soeur dans Lyon ! Cet endroit s’appelle « Day by Day » !

IMG_0622.JPG

Cette fabuleuse adresse consiste à faire ses emplettes.. en vrac ! Eh bien oui, c’est une épicerie où tout est en vrac ! Je m’explique. Day by Day à un concept tout particulier, que j’ai peu vu jusqu’à maintenant et qui, pourtant, devrait être nettement plus développé ! Pour les simples et bonnes raisons que cela permet bien moins de gaspillage, moins d’emballage et plus d’économie, le compromis parfait ! De plus, la boutique que nous avons pu tester dans Lyon est toute mignonne et très accueillante, on a envie de choisir tout pleins de délicieuses choses à grignoter ou à cuisiner ! C’est si différent des grandes surfaces ! Et c’est tellement mieux, tous les produits sont frais, ce sont également des produits que nous ne trouvons pas forcément en supermarché basique, et toutes les compositions sont nettement inscrites, vous choisissez la quantité que vous souhaitez, et tout ça en respectant votre budget ! La boutique propose des céréales, des chocolats, des fruits confits, des bonbons, des biscuits, des olives, du thé.. Moult et moult choix ! Et encore je ne vous dis pas tout, je vous laisse découvrir par vous même dans la boutique la plus proche de chez vous !

img_0621

Des petits paniers sont à disposition lorsque l’on rentre dans la boutique, des contenants en verre sont également disponibles si vous avez oublié les vôtres, parce que oui, comme le principe est d’éviter de faire du gaspillage, le but est de revenir avec ses propres récipients pour se servir et y conserver ses produits, et ainsi limiter le nombre d’emballages inutiles ! La prochaine fois, nous reviendrons donc avec nos contenants ! Ça peut être des pots en verres recyclés, des sachets en tissus, ou bien des bocaux achetés chez Day by Day, ce que vous voulez tant que ça peut contenir vos trouvailles !

IMG_0625.JPG

Tous ces distributeurs de muesli, de biscuits, de gâteaux apéro, de pâtes, j’adore ! On a plaisir à se servir, et plaisir à choisir ce que l’on désire (les rimes ça me connaît..), on est tout content de remplir son sachet et de le peser sois-même en se demandant « Oula y’en a pas trop là ? » Pour qu’au final sur la balance on se rende compte qu’on peut encore largement remplir notre sachet ! Ça donne un peu l’impression de revenir quelques années en arrière dans les épiceries de l’époque, j’adore !

IMG_0623.JPG

IMG_0624.JPG

Résultat de nos premières emplettes dans cette chouette petite épicerie en vrac :

– Des gâteaux apéros, un mélange mexicain
– Quelques petits chocolats
– Deux mueslis différents : un au chocolat et un autre spécial sport (pour mon chéri qui est un super sportif!)
– De l’huile de coco vierge (Hallelujah ! J’en ai enfin trouvé pour tester ses fabuleuses vertus sur ma chevelure !)
– Du thé « plaisirs d’enfance »
– Et un petit bocal trop mignon pour les prochaines emplettes

IMG_0626.JPG

Il ne reste pas grand chose de nos trouvailles, victimes de leur succès, on a tout grignoté ! Gros coup de coeur pour cette petite épicerie, pour son concept, et pour ses produits !

Je vous conseille vraiment d’y faire un tour, vous allez craquer et prendre goût à faire vos emplettes en vrac !

(Pour l’huile de coco, je ne vous en parle pas en détail, je  compte vous faire un article sur ses vertus et mon expérience !)

♥♥♥

Laisser un commentaire

